Stage BAC + 5 : Ingénieur(e) en conception mécanique

Talence, FranceStage  (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.

ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).
ALPhANOV est reconnu pour sa capacité à générer les innovations clés à l’origine de plusieurs créations d’entreprises et accompagne régulièrement le développement d’une vingtaine de sociétés de haute technologie.

Découvrez pourquoi postuler chez ALPhANOV

Le poste

Le centre technologique ALPhANOV propose de vous confier le développement d’une brique technologique innovante pour les procédés d’usinage intra volumique par laser, à partir d’une preuve de concept déjà existante.

Associé(e) à l’équipe « Intégration », vous participez à l’optimisation de ce nouveau module dans la perspective de le proposer à nos clients et partenaires.

 

Vos objectifs sont les suivants :

  • Finaliser la rédaction d’un cahier des charges sur la base des besoins clients

  • Proposer des solutions pour permettre une stabilité mécanique optimale, définir et documenter une procédure de montage efficace, en tenant compte des contraintes (étanchéité à la poussière, charge thermique).

  • Élaborer les interfaces physiques et participer à la définition d’une IHM de pilotage

  • Évaluer les performances du module

Profil recherché

Bac+5 universitaire ou école d’ingénieur spécialisée en mécanique.

Vous avez idéalement réalisé des projets multidisciplinaires associant mécanique et mécatronique.

Des connaissances en laser et en optique seraient un must.

Vous avez des connaissances en :

  • Conception assistée par ordinateur de pièces et systèmes complexes (Solidworks + module PDM de préférence)

  • Fabrication et qualification de systèmes

Vous êtes proactif·ve, curieux·se, autonome et vous avez une vraie appétence pour les travaux expérimentaux et pour l’innovation.


Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Détails sur le poste
Talence, France
Stage (6 mois)
Ingénierie
Bac + 5
Début 2024
D’autres offres en cours chez ALPHANOV...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez