Stage Bac+5 : ingénieur(e) « Capteurs optiques »

Talence Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.


ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).

ALPhANOV est reconnu pour sa capacité à générer les innovations clés à l’origine de plusieurs créations d’entreprises et accompagne régulièrement le développement d’une vingtaine de sociétés de haute technologie.


Découvrez pourquoi postuler chez ALPhANOV

Le poste

ALPhANOV propose un stage autour des diagnostics optiques/photoniques pour les domaines de la santé et de l’environnement.


Vous participerez à la conception d’un capteur portable et compact, basé sur une technique de fluorescence et visant à déterminer le taux de chlorophylle dans les feuilles ou les fruits. La preuve de concept du dispositif sera réalisée en laboratoire et une méthodologie d’analyse des performances sera proposée dans le cadre du stage.

En parallèle, il sera demandé au candidat d’effectuer un état de l’art le plus exhaustif possible sur les solutions optiques portatives existantes, pour les domaines de la santé et de l’environnement. 

Profil recherché

Issu·e d’une formation Bac+5 universitaire ou école d’ingénieur

  • Autonomie, rigueur, capacité d'organisation
  • Goût pour l’expérimentation
  • Bon relationnel et aptitude à la communication



Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Talence
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez