Stage Bac + 5 : Développement d’algorithmes et séquences d’alignement pour système de tomographie X 3D

Talence, FranceStage  (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.

ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).
ALPhANOV est reconnu pour sa capacité à générer les innovations clés à l’origine de plusieurs créations d’entreprises et accompagne régulièrement le développement d’une vingtaine de sociétés de haute technologie.

Découvrez pourquoi postuler chez ALPhANOV

Le poste

Sujet du stage : Développement d’algorithmes et séquences d’alignement pour système de tomographie X 3D

ALPhANOV mène un projet de recherche industrielle en collaboration avec des partenaires académiques, cliniques et industriels pour réaliser un système d’imagerie mammographique 3D basé sur une source de rayons X générés par laser.

Un premier prototype du système a été développé et intégré dans les locaux d’ALPhANOV à l’Institut de BioImagerie de Bordeaux où une partie du stage sera effectuée.

Un logiciel de reconstruction d’images 3D propriétaire a également été développé dans le cadre du projet pour un fonctionnement optimal avec le prototype d’imagerie. Ce logiciel de reconstruction, nécessite, pour une reconstruction 3D sans aberration et de résolution optimale, de caractériser finement la géométrie du dispositif d’imagerie. Les missions proposées sont :

  • Développer des algorithmes permettant de déduire les paramètres géométriques d’un dispositif d’imagerie tomographique à partir de projections radiographiques.

  • Développer un fantôme d’alignement spécifique permettant une mesure robuste et précise de ces paramètres géométriques.

  • Utiliser les paramètres géométriques ainsi mesurés pour réaliser des reconstructions sans aberration.

  • Intégrer ces outils aux logiciels d’acquisition et de reconstruction existants (base de code C++)

Profil recherché


En formation Bac+5 universitaire ou en école d’ingénieur orientée programmation, traitement du signal. Vous avez des connaissances en :

  • Programmation en C/C++, Python, Qt

  • Traitement d’image

  • Acquisition et reconstruction tomographique

  • Modélisation 3D en voxel

  • Calcul haute performance

Vous êtes proactif·ve, curieux·se, autonome et vous avez une vraie appétence pour les travaux expérimentaux et pour l’innovation.

Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Détails sur le poste
Talence, France
Stage (6 mois)
Ingénierie
Bac + 5
D’autres offres en cours chez ALPHANOV...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez