Stage Bac+4 : Ingénieur(e) en cognitique

Talence Stage (4 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.


ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).

ALPhANOV est reconnu pour sa capacité à générer les innovations clés à l’origine de plusieurs créations d’entreprises et accompagne régulièrement le développement d’une vingtaine de sociétés de haute technologie.


Découvrez pourquoi postuler chez ALPhANOV

Le poste

ALPhANOV propose un stage en cognitique pour son Département « Systèmes Photoniques ».


Dans le cadre du développement des outils numériques pour les systèmes photoniques, vous participerez à l’amélioration de nos plateformes microscopes dédiées à l’évaluation sécuritaire de circuits intégrés.

 

Intégré(e) dans le groupe Informatique, votre mission consistera à améliorer l’expérience utilisateur d’une IHM PC existante. L’architecture complexe du logiciel et la quantité d’opérations disponibles nécessite une refonte (ergonomie, design, fluidité de navigation, …) pour que l’IHM puisse s’imposer comme solution naturelle pour la configuration et l’utilisation du système.


Sous la responsabilité de l’ingénieur logiciel et en collaboration avec les équipes opérationnelles, vos objectifs seront les suivants :

-       Comprendre l’environnement technique et définir les différentes utilisations du logiciel et attentes des équipes,

-       Concevoir et scénariser des parcours utilisateurs types,

-       Concevoir et proposer une charte et spécification d’IHM pour améliorer le design et l’expérience utilisateur.

Profil recherché

Bac+4 issu d’une école d’ingénieur ou master spécialisé en cognitique.

Les compétences principales demandées sont les suivantes :

•                Maitrise des facteurs humains et des critères d’ergonomie

•                Bonnes connaissances des outils de prototypage/maquettage

•                Autonomie, curiosité et initiative

•                Bon relationnel et aptitude à la communication




Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Talence
Stage (4 mois)
Ingénierie
Tous niveaux acceptés
Propulsé parTaleez