Ingénieur(e) pédagogique Digital Learning

Talence CDD (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.


ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).

ALPhANOV est reconnu pour sa capacité à générer les innovations clés à l’origine de plusieurs créations d’entreprises et accompagne régulièrement le développement d’une vingtaine de sociétés de haute technologie.


ALPhANOV dispose d’un centre formation, PYLA (www.pyla-formation.com), basé à Bordeaux, qui propose des formations continues à destination des entreprises, en partenariat avec l’Université de Bordeaux, l’Université de Limoges, le CEA et le pôle ALPHA-RLH.

 

Le centre de formation PYLA, c’est :

  • Une équipe dynamique de 10 personnes
  • Un réseau de 45 intervenants experts
  • Près de 150 sessions de formation
  • et 1 200 personnes formées en 2021.


PYLA est également reconnu pour la conception d’outils pédagogiques innovants. Il a notamment été lauréat d’un Prism Award pour l’Immersive Photonics Lab, son dispositif de formation à la photonique en réalité virtuelle (https://youtu.be/a1zBp0zn6c0)

Le poste

Nous recrutons un(e) ingénieur(e) pédagogique digital learning pour renforcer l’équipe, participer à la définition et au déploiement de la stratégie digitale du centre de formation ainsi qu’à des projets d’innovation en matière d’outils pédagogiques.


Vos principales missions :


Production de formations digitales :

  • Assurer la conception de modules de formation innovants et le développement des médias pédagogiques
  • Proposer et/ou piloter des projets de digitalisation, d’hybridation des contenus de formation en s’appuyant sur l’équipe pédagogique et en accompagnant les formateurs


Innovation pédagogique

  • Participer au montage et à la conduite de projets collaboratifs de recherche et développement, notamment dans le domaine des outils pédagogiques pour l’enseignement de la photonique


Vous collaborez avec une équipe pluridisciplinaire composée d’enseignants-chercheurs en physique, formateurs en photonique, ingénieur développement Réalité Virtuelle, coordinateur pédagogique. Vous interagissez également avec les différents corps de métier du centre technologique ainsi qu’avec nos partenaires spécialisés notamment dans l’intégration de l’humain dans les technologies immersives et l’acceptabilité des usages innovants.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans la production de formation en digital learning. Vous maîtrisez les concepts d’ingénierie pédagogique, les méthodes et les techniques d’apprentissage. Vous maîtrisez les techniques de production de contenus multimédia et vous disposez d’une expertise de l’environnement de la formation digitale et des outils.


Vous avez un goût pour l’innovation et les nouvelles technologies, vous portez un intérêt pour les outils et les technologies applicables à la pédagogie.

Vous êtes motivé(e) par la transmission des connaissances et l’amélioration des processus pédagogiques.


Vous êtes autonome, réactif(ve) et proactif(ve), vous disposez d’une aisance relationnelle, du sens du service et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).



Retrouvez les offres d'emploi d'ALPhANOV : https://careers.alphanov.com/

Talence
CDD (12 mois)
Enseignement
Propulsé parTaleez