Ingénieur(e) en procédés laser

Talence CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPhANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.


ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).

ALPhANOV est reconnu pour sa capacité à générer les innovations clés à l’origine de plusieurs créations d’entreprises et accompagne régulièrement le développement d’une vingtaine de sociétés de haute technologie.

Le poste

ALPhANOV a besoin de vos compétences et de votre savoir-faire pour continuer à créer l’innovation en procédés lasers. Venez rejoindre notre équipe de quinze personnes dont le savoir-faire est reconnu internationalement.

Vous prendrez part aux défis d’aujourd’hui à l’aide des outils de demain dans des domaines aussi variés que la transition énergétique, l’aéronautique, le médical ou encore la défense.

Vous rejoindrez le groupe de méso / traitement laser et ferez partie d'une équipe internationale reconnue pour son large savoir-faire sur le traitement laser avec des sources laser QCW/CW haute puissance et des sources ns haute énergie.

Vous serez responsable :

  • de la finalisation des études de faisabilité
  • du développement de procédés industriels et de productions à haute valeur ajoutée.


Vous travaillerez en parallèle sur des projets de R&D développés en interne ainsi qu'au sein de collaborations nationales et internationales.

En charge de la gestion de projet, vous devrez :

  • être en contact direct avec les clients pour comprendre et définir leurs besoins techniques
  • gérer les aspects financiers des projets orientés client en collaboration avec le service commercial
  • gérer le développement et la réalisation des projets sous sa responsabilité
  • mettre en œuvre des techniques innovantes de traitement laser et renforcer le savoir-faire du groupe de méso/traitement laser
  • gérer la R&D et les projets collaboratifs sous tous leurs aspects (expérimentations, diffusion, rencontre et exploitation)

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un doctorat en science des matériaux ou optique/photonique avec de bonnes connaissances dans le domaine de l'interaction laser/matière ainsi que :

  • expérience dans l'industrie et/ou le domaine du traitement laser
  • bon relationnel
  • autonomie et dynamisme, associés à l'organisation et à la précision
  • goût pour le travail expérimental et le travail de laboratoire
  • bon anglais écrit et parlé




Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Talence
CDI
Autres
Propulsé par