Ingénieur(e) développement Réalité Virtuelle et Serious Games

Talence CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.

ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).


ALPhANOV c’est également un centre de formation continue nommé PYLA qui développe des formations courtes dans les domaines Laser-Optique-Photonique, Electronique et Hyperfréquences, à destination des entreprises et en partenariat avec le CEA, le centre technologique CISTEME, l’Université de Limoges, et le pôle ALPHA-RLH (www.pyla-formation.com).

Que ce soit pour ses besoins propres ou pour de la diffusion, PYLA développe des outils pédagogiques innovants pour la formation à l’optique et au laser. Le poste s’inscrit dans le cadre du développement de l’Immersive Photonics Lab, dispositif de formation en réalité virtuelle qui reproduit fidèlement les phénomènes physiques et permet de développer efficacement les compétences procédurales de manière ultra-réaliste. L’Immersive Photonics Lab est aujourd’hui utilisé dans le cadre de travaux pratiques, et lauréat du Prism Award 2021, prix d’innovation international.

ALPhANOV est certifié QUALIOPI et ISO 9001.

Découvrez pourquoi postuler chez ALPhANOV

Le poste

Nous recrutons un(e) ingénieur(e) pour le développement de solutions de formation en Réalité Virtuelle et de Serious Games.

Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire : ingénieur développement réalité virtuelle, technicien modélisation 3D, enseignants-chercheurs en physique, formateurs, ingénieurs pédagogiques.

Votre mission principale sera de contribuer aux développements d’environnements de travail en réalité virtuelle dans les domaines du laser et de la photonique. Ces développements ont 2 finalités principales :

  • La réalisation d’activités de formations à destination d’étudiants ou de professionnels (serious games, scénarios interactifs, etc.), vous participerez dans ce cas à la conception de ces activités,
  • La démonstration d’équipements ou la visite d’installations industrielles.


Selon votre profil et vos compétences, vous serez également amené à participer à d’autres projets : développement de logiciels client/serveur sur PC/Mobile/Tablette, développement d’outils et de contenus de pédagogie digitale…

Profil recherché

De formation ingénieur / bac+5 en informatique ou en photonique avec de fortes compétences en informatique.

Idéalement, vous avez une expérience en développement de réalité virtuelle, de jeux vidéo et/ou de serious games.

Vous êtes autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous faites preuve de créativité, de capacité d’innovation et de curiosité intellectuelle.


Compétences requises :

-        Bonne maitrise du développement orienté objet (de préférence langage C#)

-        Connaissance du Modèle-vue-contrôleur

-        Connaissance sur le fonctionnement des moteurs graphique et physique.

-        Connaissance du logiciel Unity3D ou similaire.

-        Développement VR.


D’autres compétences seraient un plus :

-        Bonne notion de base de données.

-        Notion sur les communications client-serveur.

-        Développement Mobile.

-        Optimisation CPU, GPU et mémoire des logiciels de création de jeux vidéo.





Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Talence
CDI
IT
> 2 ans
Propulsé parTaleez