Stage Bac+5 : Impact d’un rayonnement ionisant sur un circuit électronique

Talence Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.


ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).

ALPhANOV est reconnu pour sa capacité à générer les innovations clés à l’origine de plusieurs créations d’entreprises et accompagne régulièrement le développement d’une vingtaine de sociétés de haute technologie.


Découvrez pourquoi postuler chez ALPhANOV

Le poste

ALPhANOV propose un stage autour de l’utilisation de rayonnement X sur des cibles de type électronique pour son Département « Systèmes Photoniques ».

 

Dans le cadre d’un projet R&D interne, l’objectif est de démontrer l’efficacité des modifications induites sur composant en utilisant les rayons X, obtenus soit avec une source commerciale continue soit en utilisant des technologies plus avancées tels qu’une source X générée par laser intense et pulsé.


Vous aurez la charge du montage/assemblage du setup expérimental et de l’optimisation du système de focalisation pour les sources utilisées.


Vos missions seront notamment de :

  • Réaliser une bibliographie sur le principe pour augmenter nos connaissances sur le sujet,
  • Développer la méthodologie de tests,
  • Proposer des solutions mécaniques et électroniques afin de respecter le cahier des charges et les contraintes expérimentales,
  • S’interfacer avec les différents composants du système (système de focalisation, lecture du signale électronique),
  • Réaliser l’intégration et les tests afin de valider les performances. 

Profil recherché

Issu·e d’une formation Bac+5 universitaire ou école d’ingénieur spécialisée en électronique/instrumentation. Des connaissances en rayons X seraient un plus. Vous avez déjà réalisé des projets multidisciplinaires alliant instrumentation et mesures physiques.    

 

Vous êtes proactif·ve, curieux·se, autonome et vous avez une vraie appétence pour les travaux expérimentaux et pour l’innovation.




Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Talence
Stage (6 mois)
Ingénierie
Aucune expérience exigée
Propulsé parTaleez