Formateur(trice) en photonique

Talence CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPHANOV

ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Laser, basé à Bordeaux et Limoges, compte plus de 100 personnes et intervient dans l’accompagnement de l’innovation en photonique tout au long de la chaîne de valeur.


ALPhANOV réalise des développements techniques de haut niveau pour générer des solutions, produits ou systèmes innovants à destination de marchés variés (aéronautique, spatial, médical, luxe, défense…).


ALPhANOV c’est également un centre de formation continue nommé PYLA qui développe des formations courtes dans les domaines Laser-Optique-Photonique, Electronique et Hyperfréquences, à destination des entreprises et en partenariat avec le CEA, le centre technologique CISTEME, l’Université de Limoges, et le pôle ALPHA-RLH (www.pyla-formation.com).

PYLA organise environ 150 sessions de formation à destination des industriels (inter ou intra, sur catalogue ou sur-mesure) et forme plus de 1000 personnes par an.

PYLA conçoit également des outils pédagogiques innovants pour ses propres formations, pour ses partenaires ou ses clients.

ALPhANOV est certifié QUALIOPI et ISO 9001.


Découvrez pourquoi postuler chez ALPhANOV

Le poste

Pour accompagner le développement de nos formations, nous recrutons un(e) formateur(trice) en photonique.

Au sein d’une équipe d’environ 10 personnes :

  • Vous participez à la conception et vous animez des sessions de formation dans les domaines variés de la photonique et de ses applications, selon votre expertise et vos domaines de compétences.
  • Sur certaines formations, vous participez à la constitution et à la coordination d’une équipe pédagogique
  • Vous participez au développement et à l’intégration d’outils pédagogiques notamment digitalisés (réalité virtuelle, outils numériques de formation, formation à distance)


Profil recherché

Vous êtes diplômé dans un domaine de la photonique ou plus largement de la physique avec une expérience professionnelle de quelques années dans le domaine de la photonique. Idéalement, vous avez une déjà une expérience en tant que formateur(trice).

Le poste requiert :

  • autonomie et organisation
  • capacité de communication et de travail en équipe,
  • aptitudes relationnelles
  • proactivité
  • capacité à se former

Selon votre profil une formation pourra être assurée.

La pratique de l’anglais et la capacité à animer des sessions de formation en anglais serait un vrai plus (participation à un projet européen en cours, développements possibles de formations en Europe).

Déplacements en France (une dizaine par an) et très occasionnellement en Europe.




Historiquement très masculins, les métiers techniques et scientifiques doivent évoluer vers plus de mixité. ALPhANOV s’engage pour accompagner cette évolution et participe à la promotion de la mixité dans notre filière. Nous encourageons les femmes à s’engager dans ces métiers d'avenir… et à postuler chez ALPhANOV !

Talence
CDI
Enseignement
> 5 ans
Propulsé parTaleez